Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mépône, tiens toi bien, les voilà...
Renou
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Dim 22 Avr - 20:21


Mépône, tiens toi bien, les voilà...


Suite de Une âme d'explorateur ?

C'est donc après avoir marché 2 heures en direction du village que nos aventuriers se sont retrouvés dans l'atelier de l'inventeur, Potazath. Un beau foutoir là dedans, des papiers partout, des planches qui se bataillent pour une maigre place sur l'établis, mais surtout, une proximité frappante avec la mer et cet espèce de gros machin en bois avec des roues à eau à l'arrière ... Nos aventuriers avaient déjà l'air captivés par cette figure en bois plus grosse qu'un pétaure, plus grosse qu'une maison ... Cette immense structure possède deux roues sur les flancs, elles semblent avoir été arrachées à un moulin et on entend des bruits à l'intérieur de cette structure... il semblerait qu'il s'agisse d'un ... hamot ?


Dernière édition par Renou le Mar 8 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en hautAller en bas
Reid Twig
Reid TwigAventuriere Féminin Messages : 371
Age : 34
Inscrit le : 22/06/2011
Mar 24 Avr - 22:27
En arrivant, enfin, à l'atelier de l'inventeur, Reid était fourbu. Peu habitué à quitter sa cave, il avait l'endurance d'une moule moribonde, et ces derniers jours à marcher l'avaient presque littéralement tué. Il en aurait presque perdu l'énergie de prendre des notes sur le comportement de Raja. Presque. Car son carnet était rempli de notes dans tous les sens. Et donc, tout éreinté qu'il était, sa curiosité sut lui insuffler la force de lever les yeux vers l'espèce de gros machin en bois et d'en noter mentalement tous les composants apparents.
Revenir en hautAller en bas
Balgorn
BalgornAventurier Masculin Messages : 51
Age : 32
Inscrit le : 21/07/2011
Mer 25 Avr - 13:32
Balgorn était entré juste après leur guide, qui n'était pas bien bavard... Il était content d'être revenu à la civilisation, peut-être que certains de ses compagnons de routes s'égareraient et disparaitraient ? Enfin après être entré, toutes ses pensées étaient accaparées par ce gros machin en bois... ça avait deux roues cheloues et ça avait une grosse coque, comme un bateau... Un moyen de transport ? Bah voyons ! Et la mère de Balgorn était la reine de Chateau-rouge pendant qu'on y est ! Il s'approcha de l'engin et posa gentiment sa main gantée dessus
.

Revenir en hautAller en bas
Raja
RajaAventuriereMessages : 1847
Inscrit le : 17/06/2011
Ven 11 Mai - 11:00
Raja au contraire, qui n'était pas intéressé du tout dans toutes ses notes, structures et personnes, s'amusa à poursuivre les rats dans l'établissement. Parce que bon dieu... il y en avait des tonnes. Pas visible et bien caché, mais ils étaient bien là. Il les entendait sous le plancher, dans les murs, sur le toit, dans les arbres, à terre... Et c'était vachement agaçant en fait. Soudainement possédé par le démon de la nervosité, Raja restait à ses gardes dans son coin, regardant de gauche à droite comme un chien fou, se mordant la lèvre à en saigner - attendant sagement jusqu'au moment où il pourrait bondir sur une de ses bestioles.
Revenir en hautAller en bas
Potazath Maugal
Potazath MaugalAventurierMessages : 25
Inscrit le : 18/04/2012
Ven 11 Mai - 19:46

«Eh bien ! Vu votre peu d'intérêt pour la bête on a pas dû bien vous renseigner ! ... Vous avez pas l'air de saisir... Non seulement vous allez grimper là dedans mais en plus, vous allez y passer quelques semaines mes cocos !»

L'inventeur se racla bruyamment la gorge,

«Venez par là, tous, emmenez l'ahuri -dit il en pointant Raja- il faut lui montrer là où il va vivre si vous voulez pas qu'il vous claque entre les doigts à cause du stress...»

Il emmena les aventuriers à l'extérieur où se continuait l'embarcation, elle était à moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur, seul moyen pour Potazath de travailler convenablement sur cette énorme pièce. Il avait creusé des tranchées dans le début du plage, la mer était à quelques mètres d'eux désormais. Nos aventuriers et l'inventeur étaient donc désormais dehors en train de découvrir ce monstre et pour certains il semblait que la mer aussi c'était nouveau... Bref, il leur expliqua rapidement tandis que le hamot qui était attachait à l'intérieur regardait la troupe par l'écoutille... La bête beugla ardemment, elle semblait -mieux que les aventuriers- savoir ce qui allait arriver...

«La grosse vaaache, c'est Mimine ! Elle vous accompagnera tout au long du voyage puisque c'est elle seule qui fait avancer le bâteau. Ouai, les deux grosses hélices à sur les côtés sont des sortes de rames automatiques si vous voulez, actionnées par le hamot. Il faudra donc la nourrir et essayer de la garder en vie sans quoi... bref, traîtez-bien Mimine.»

L'inventeur regardait la bête presque attristé.

«BON, en attendant va falloir m'aider à pousser ce monstre, il est posé sur des rondins il devrait aisément aller à l'eau mais il faut arriver à lui donner la première impulsion...»


Revenir en hautAller en bas
Reid Twig
Reid TwigAventuriere Féminin Messages : 371
Age : 34
Inscrit le : 22/06/2011
Mar 15 Mai - 11:04
Oh, ils allaient voir l'engin de plus près ! Reid repoussa les grosses mèches devant son visage et s'empressa de suivre l'inventeur, avant que celui-ci ne fasse une remarque à propos de Raja. Oh. Le rouquin considéra ce dernier un moment et constata qu'il avait adopté la posture du prédateur à l'affut.

«Mais il chasse.» Mm. «Graour ?» tenta-t-il néanmoins, se remémorant parfaitement chacun des sons produits par Raja, ainsi que leur signification, une fois qu'il l'avait devinée. En l’occurrence il venait de dire 'viens', bien que dans un autre contexte, il l'avait constaté, cela puisse aussi signifier 'reprend-toi bon sang !'.

Cependant, quand Mimine leur fut présentée, il se désintéressa momentanément de l'homme-loup pour coller son visage à l'écoutille et observer ledit hamot avec de grands yeux fixes. Et ce jusqu'à ce que Potazath leur demande leur aide. Reid se détacha donc à regret de l'animal pour retrousser résolument ses manches, dévoilant ainsi une paire de bras blancs comme neige et désespérément mous. Il se plaça ensuite derrière l'engin, prêt à pousser.
Revenir en hautAller en bas
Raja
RajaAventuriereMessages : 1847
Inscrit le : 17/06/2011
Mar 15 Mai - 12:28
[ HJ : La moitié des trucs je comprends pas XD Si j'fais ou dit des trucs bizarres en RP, faut le dire parce que je crois pas que j'ai tout compris. ]

Graour ? °__° Okay. Raja grogna une dernière fois aux bestioles cachés, avant de suivre Reid comme un bon toutou. Venir, venir... il voulait bien... mais où ? °__° Faut faire quoi ? Cékoi ce gros truc ? Ça pu l'animal... Il se rapprocha en rampant par terre, reniflant le sol jusqu'à ce qu'il avait le nez collé contre la bête. Mmmmmmmm'nan. Ça sentait pas dangereux. Il fit le tour, arrivant au devant du monstre.

Graw ? °A° Demanda-t-il intéressé.
Revenir en hautAller en bas
Potazath Maugal
Potazath MaugalAventurierMessages : 25
Inscrit le : 18/04/2012
Sam 30 Juin - 10:55
«Bon et bien écoutez, si vous êtes prêts, vous embarquez !»

Le prochain joueur lance un dé, s'il fait 2, 4 ou 6, un magasin ambulant vous permettra de faire quelques emplêtes avant embarquement immédiat. S'il fait 1, 3 ou 5, Bonne chance !
Revenir en hautAller en bas
Balgorn
BalgornAventurier Masculin Messages : 51
Age : 32
Inscrit le : 21/07/2011
Mar 17 Juil - 13:05
En voyant la grosse bête, Balgorn fut assez impressionné. En apprenant comment l'engin fonctionnait, il fut respectueux envers ce faux-nainventeur ... Brefouille, il a suivit tel un mouton tant le choc était grand devant cet engin, lorsque le nainventeur demanda aux aventuriers de bouger l'engin. Il se plaça donc derrière la machine et se prépara à pousser.

C'est à ce moment qu'il vint de se rappeler des paroles du nainventeur.


"Vous avez pas l'air de saisir... Non seulement vous allez grimper là dedans mais en plus, vous allez y passer quelques semaines mes cocos !"

Passer quelques semaines avec tous ces fous ?!?! Mais il va finir par tous les tuer !!

Balgorn mode légume on




Dernière édition par Calypso le Mar 17 Juil - 13:05, édité 1 fois
Revenir en hautAller en bas
Renou
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Mar 17 Juil - 13:05
Le membre 'Calypso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' : 2
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Mar 17 Juil - 16:38
« Quiiiii veut mes aaaarmes ? Elles sont belles, elles sont brillantes, elles sont tranchaaaantes mes aaarmes ! Oyez, oyez ! Quiii veut du bon viiin ! »

Le bruit fracassant d'une charrette un peu déglinguée se fit entendre. Elle était recouverte de toutes sortes de petites armes, de gourdes, d'aliments et d'autres choses utiles ou complètement inutiles : des casseroles accrochées sur les côtés, qui faisaient un boucan d'enfer, des mini-figurines de Pétaure en bois pour les enfants, etc. La charrette était poussée par une naine très enveloppée et à l'air très autoritaire, le genre qui hurle et qu'on n'a pas envie d'embêter...

« Oyez, Messieurs Dames ! Tout ce dont vous avez besoin à des prix défiant TOUTE concurrence ! Faites votre choix, n'hésitez pas ! C'est d'la marchandise de premier choix, Messieurs Dames ! »

Vous pouvez donc acheter des rations de nourriture et des marchandises !
Vous pouvez consulter le Catalogue des objets courants pour vous aider. Attention, la marchande ambulante ne pourra pas vous fournir d'objets trop encombrants ou trop rares !
Revenir en hautAller en bas
Balgorn
BalgornAventurier Masculin Messages : 51
Age : 32
Inscrit le : 21/07/2011
Mer 18 Juil - 10:18
Balgorn sort de sa transe en voyant la marchande arriver, il s'éloigne du bateau et s'approche fièrement de la marchande. Il lui dit d'une traite tout ce dont il a besoin :

"Bonjour, j'ai besoin de 3 couteaux, une menotte de prisonnier, une lampe à huile de phoque zébré, une tenue de voyage et 5 rations de survie que vous mettrez dans ce petit sac à dos que je vois dans votre chargement. Ah et aussi s'il vous plaît 5 rouleaux de parchemins et une plume avec deux encriers, je veux tenir un journal de bord..."

Il sort de sa bourse 25 DOs et 5 DAs et les donne à la marchande.

"Vous pouvez garder la monnaie pour réparer la roue de votre charrette que je vois branlante"
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Mer 18 Juil - 13:48
« Houlà, houlà, moins vite, mon Capitaine ! » La naine s'efforçait de tout prendre rapidement dans son fatras et de mettre tous les articles dans le sac de toile. « Ça nous fera 25 Dragons d'Or et... Ah oui, voilà. » Rapide, le Balgorn, tellement rapide que la marchande ne se rendit pas compte qu'il lui manquait quelques Dragons d'Argent...

« Voilà mon bon Monsieur, et merci ! Bonne journée ! À qui le tour ? Aaaallez allez, Mesdames Messieurs, de la maaaaarchandise de qualité Ex-cep-tion-nelle ! ... »
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Sam 21 Juil - 17:34
La marchande repartie, nos aventuriers embarquèrent sur le Paq'Bot, avec tous les encouragements et les « Faites attention à vous » de Potazath, qui en était presque aux larmes.

Les explorateurs firent maintes efforts pour mettre le Hamot en mouvement : Reid tenta la persuasion, Blagorn essaya de le pousser... et c'est finalement Raja qui parvint à faire partir l'embarcation, à coup de morsures au derrière de la pauvre bête.

Le voyage se déroula sans encombre, mais fut long. Finalement, tandis que les valeureux navigateurs se reposaient, Raja signala l'approche d'une terre par quelque chose du genre « Graaaaaaaor Groumpf ! Graaaaoumpf ! ».

C'est ainsi que tous débarquèrent sur une plage isolée au nord du Continent Occidental, après que le bateau se soit lamentablement échoué. Parce qu'il faut bien le dire, ces « aventuriers » sont de vraies gramoches lorsqu'il s'agit de naviguer... C'est bien un miracle qu'ils soient arrivés là, mais il y sont arrivés !

La quête est terminée !
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Mépône, tiens toi bien, les voilà...

 Sujets similaires

-
» Voilà vos étrennes !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum