> Nom : Lyanthri Dinolan
> Surnom : L’Aspic
> Race/Classe : Humain / Assassin
> Age : 17 ans
Apparence
Un visage rasé de près plutôt agréable, un sourire indécrochable sur ses lèvres fines, Lyanthri est le parfait exemple de l’hypocrite et du dissimulateur né. Au premier abord, respirant la bonne humeur sous ses cheveux roux et longs, lorsqu’il ne porte pas de postiche, les seuls défauts de son visage sont un nez partant légèrement de travers, séquelle des nombreuses fois où il se l’est cassé et une cicatrice en forme de croix, héritage de sa jeunesse troublée. Ses yeux bleus rieurs lorsqu’il n’est pas en mission prennent la teinte de la glace lorsqu’il devient concentré sur son objectif.
Lyanthri est un jeune homme plutôt fin, pas un kilo superflu ne dépasse de sa silhouette. Contrairement aux apparences, il est plus fort que ce que sa faible carrure laisse supposer. En effet, à force d’entraînement, (dans son métier, on ne survit pas longtemps si on n’est pas en bonne forme physique), ses bras, bien que fins, restent musclés et ses jambes racées sont clairement destinées à la course. (Course pour s’évader des gardes, ou course-poursuite pour rattraper une cible potentielle afin de l’achever). Il paraît bien trois ou quatre ans plus vieux que son âge réel, le faisant passer plus souvent pour un jeune homme que pour l’adolescent qu’il est. On peut certainement expliquer ce fait par l’expérience qu’il a acquise au cours de ses jeunes années et les soucis pour survivre dans un environnement hostile jusque-là.
Personnalité
Lyanthri est une personne sérieuse lorsqu’elle est en mission, rien ne pourra la détourner de son objectif. Lorsqu’il s’agit de son art, aucune homme ou femme, d’après lui, ne peut le surpasser. Habitué au jargon des catacombes ainsi qu’aux expressions de la ville basse, l’assassin ne déparera pourtant pas dans les cours de la haute société. N’écoutant que l'appât du gain et de la renommée, il mettra tout en oeuvre, pour arriver à ses fins.
Evitant soigneusement toute boisson alcoolisée pour ne pas perdre la maîtrise de son corps, il ne se laissera jamais aller à trop manger ou boire. Le contrôle est son credo. Limite paranoïaque, il ne fait confiance à personne et ne croit qu’en lui, même s’il donne plus souvent qu’à son tour l’impression du contraire.
Son absence totale de code moral ainsi que ses facultés de dissimulation lui ont permis d’être remarqué par la guilde des assassins. Chérissant plus que tout ses deux dagues, qu’il a nommées Couleuvre et Vipère, elles constituent, avec ses bottes, sa tenue d’herboriste et quelques fioles, son seul patrimoine. Le peu d’argent de ses missions est bien à l’abri au fin fond de la guilde, gardé par le cerbère qui sert de comptable.
Partie Historique
Né d’une catin et d’un père incertain, quelque soudard de passage très certainement, Lyanthri a clairement été un enfant non désiré dès le début de sa vie. Abandonné par sa mère peu après ses premiers cris, ceux-ci nuisant au “commerce” dont elle vivait, l’enfant a d’abord été en orphelinat.
Après quelques années passées à subir les mauvais traitements de la matrone qui gérait l’établissement, à sept ans, l’enfant s’enfuit et survécut comme il put dans la rue. Vivant de commissions qu’on lui confiait grâce à son bon sens de l’orientation et sa rapidité, son client le plus régulier était un herboriste vieillissant qui le prit sous son aile pour le seconder. Sous la houlette de ce vieil homme, ni bon, ni mauvais avec lui, il apprit les rudiments du métier ainsi que la lecture et l’écriture.
Il découvrit plus tard que son maître était un des fournisseurs de poisons de la guilde des assassins. Fasciné par le métier de ses clients, leur salaire et leur pouvoir, il demanda à rentrer en apprentissage. Avec l’appui de son bienfaiteur, il put ainsi commencer à être formé et repéré par le maître de guilde en personne au vu de ses capacités. Dévoré d’ambition, il en arriva à éliminer quelques rivaux à l’aide de ses dagues empoisonnées, ce qui lui valut son surnom d’Aspic, à qui un coup suffit pour tuer rapidement, et à se faire une petite place au sein de la guilde. Néanmoins, les ennemis sont nombreux même parmi les siens et la moindre faiblesse pourrait être exploitée, surtout qu’il passe pour le privilégié de la bande, car il n’a pas été recruté dans la rue, mais sur recommandation.
Lyanthri rève depuis quelques temps déjà de monter dans la hiérarchie et attend une mission vraiment importante qui le révèlera comme étant un artiste confirmé, autrement plus dangereuse et excitante que les trois marchands qu’il a dû tuer jusqu’ici parce qu’ils n’avaient pas payé leur protection et les deux autres apprentis assassins.
Récapitulatif & Détails
> Origine : Château-Rouge, vit à Château-Rouge
> Famille et Relations : Lyanthri Dinolan / Lyanthri
De père inconnu, sa mère, pour ce qu’il en sait est peut-être morte d’une maladie vénérienne. N’ayant aucune affinité avec personne, il considère qu’il n’a pas de famille. Le sort du vieil homme qui l’a instruit lui importe tout simplement car il a encore beaucoup à apprendre sur les poisons.
> Possessions : Deux dagues, une dont la poignée est peinte en rouge, Vipère, et l’autre dont la poignée est peinte en vert, Couleuvre. Une petite fiole de poison peu virulent et sa tenue d’artisan.
> Qualités, Talents : Connaissance des herbes, Rapidité, Réflexe, Sang-froid (normal pour un serpent) et Organisé, après tout, un assassinat se prépare avec minutie, Lyanthri prendra toujours le temps avant de se lancer dans une mission de connaître les lieux, les personnes impliquées et les habitudes de la cible, sans oublier les différentes voies de sortie. Beau parleur, il arrivera à vous entourlouper grâce à sa bonne bouille et ses belles paroles.
> Défauts : Orgueilleux, Paranoïaque, Fier, Intéressé par l’argent et par le pouvoir qu’il peut procurer, ayant grandi et vécu dans la rue, il veut à tout prix ne jamais connaître de nouveau le dénuement. Toutefois, Lyanthri n'hésite pas à dépenser, parfois trop, surtout si ça peut lui permettre de briller en société.