-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Event : Petits Meurtres en Farghestan
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Mer 10 Juil - 14:58


L e charme des jardins suspendus de Château-Rouge... Leur tranquillité légendaire, la végétation luxuriante qui s'étend à perte de vue... Il n'y a très certainement pas d'endroit plus approprié pour une petite ballade nocturne. Cette nuit-là, pris d'une insomnie dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser, vous avez décidé de profiter de la douceur de l'été indien. Vous êtes sorti au milieu de la nuit, à l'heure où même les irréductibles piliers de bar se sont endormis, où plus aucun bruit ne se fait entendre.

Mais alors que vous marchez tranquillement, appréciant la beauté du lieu éclairé par la pleine lune... Un cri perçant se fait entendre, vous glaçant le dos, vous faisant frissonner jusqu'au bout des ongles...

À cet instant, vous commencez à regretter d'être sorti de chez vous. Mais, d'instinct, vous vous dirigez vers la source du cri. Pour le regretter encore plus. Car, au détour d'un bosquet, c'est bel et bien un corps inanimé que vous trouvez. L'herbe est maculée de sang, mais l'arme du crime a disparu.

D'autres promeneurs ont été attirés par le cri. Autour du cadavre, il y a un grand homme-lézard, deux elfes, une jeune humaine et un humain. Aucun n'a l'air particulièrement suspect, mise à part la créature verdâtre qui, il faut l'avouer, fait un peu peur... Ah, et cette petite vieille qui vient d'arriver.

Règles du jeu

– Il est évidemment interdit de dévoiler votre rôle.

– Faites bien attention à ce que vous dites et faites : surtout, évitez de décrire vos pensées dans vos posts. Rappelez vous que vous êtes aussi suspect que les autres !

– Même si vous vous êtes déjà rencontrés en RP, pour cet event, vous ne connaissez pas les autres personnages.

– On ne tue pas les autres personnages :)

– À chaque tour, la moitié des personnages pourra obtenir un indice en lançant le dé. Pour ne pas polluer l'event, les lancers de dés seront effectués dans ce sujet. Vous recevrez les indices par MP.

- Pour les questions et précisions, c'est ici.

Sur ce, nous vous souhaitons et bon jeu, et bonne chance ! :D



Faites connaissance avec les autres témoins.

Pour ce tour, personne ne peut obtenir d'indice.

Ordre de jeu : Tyriel, Saela, Lyanthri, Nobéline, Aëch, Shrag'Zhar



Dernière édition par Kord' le Dim 28 Juil - 16:48, édité 3 fois
Revenir en hautAller en bas
Tyriel Sombresang
Tyriel SombresangAventurier Féminin Messages : 39
Age : 28
Inscrit le : 02/02/2013
Mer 10 Juil - 19:23
      - Oh m*rde !

    Ah, ça, mon petit Tyriel, c'était un cri du cœur, dis-moi ! Ton souffle est cours, et tu t'accroupis près de la victime, regardant si c'est une connaissance ou quelque chose de ce genre. Vite, tu cherches le pouls, avec un peu de chance... Eh bah non. Mouru. Tu te relèves, t'époussète.

      - Qu'est-ce qui s'est passé ? Quelqu'un a vu quelque chose ?

    Ah bah, t'as l'air malin, là.
Revenir en hautAller en bas
Saela
SaelaAventurier Masculin Messages : 335
Age : 30
Inscrit le : 29/08/2012
Mer 10 Juil - 20:05
Saela se pressa sur la pointe des pieds pour apercevoir l'objet de toute ces attentions mais finit par perdre patience et par jouer des coudes pour pouvoir s'approcher au plus près. Oh, joie, un cadavre. Il est mort, celui-là, pas de doute. Bon, elle avait déjà vu son lot de cadavre mais elle avait moyennement envie de se coltiner la moitié des gardes de la ville au cas-où ils leur prendrait l'envie d'arrêter tout le monde sans faire dans le détails. Elle prit donc sa mine la plus innocente et douce ( et elle sait y faire, la bougresse ! ) avant d'appuyer la demande de l'Elfe :

- Oui, quel odieux personnage à bien pu faire une chose pareille ?

Dernière édition par Saela le Jeu 11 Juil - 8:28, édité 2 fois
Revenir en hautAller en bas
Lyanthri
LyanthriAventurier Masculin Messages : 86
Age : 40
Inscrit le : 14/06/2013
Mer 10 Juil - 20:15
Arrivé sur les lieux où le cri avait été entendu, Lyanthri s'approcha et vit quelques personnes attroupées.

Prêtant attention à la question de l'humaine, nez à nez avec le macchabée, regardant l’elfe s’accroupir et toucher le cadavre, Lyanthri plissa le nez, rabattant ses manches sur les bras, mit un mouchoir finement ouvragé sur ses narines et lança tout en prenant un air dégoûté avec un fort accent étranger :

"Gueou! Yé viens d’arriver sour les lieux! Mah, il mé semblé qu’il a tout l’air d’être mort non? C’est doù à quoi d’après vous? C’est un ami à vous?"reprit-il en regardant chaque membre de l’assemblée.

Et comme l'a fait remarquer la démoiselle, qui a poù commettre cé crime? Il né doit pas être très loin!
Revenir en hautAller en bas
Mlle des Champs-en-thé
Mlle des Champs-en-théPNJMessages : 12
Inscrit le : 02/11/2012
Jeu 11 Juil - 17:07
Nobéline promenait son chien dans les parages, comme à son habitude. Elle entendit le cri strident et s'approcha du corps au sol où l'attroupement se formait. Son chien reniflait le cadavre frais encore saignant et remuait la queue en aboyant, insouciant. Les gardes ne sont pas là alors qu'ils sont pourtant toujours dans les jardins à rôder quelque part, ils ont forcément entendu ce cri.

- Rex, renifle pas le monsieur, il est mort. Et ne lèche pas son sang, imagine qu'il ait été empoisonné.

On vit un léger haut-le-coeur animer la vieille puis son visage pâlît légèrement.

- Il y a forcément un témoin de la scène.
Revenir en hautAller en bas
Shrag'Zhar
Shrag'ZharAventurierMessages : 116
Inscrit le : 26/07/2012
Mar 16 Juil - 9:22
Perdu dans l'attroupement qui s'était formé autour du cadavre, Shrag'Zhar regardait comme les autres le corps inanimé gisant sur le sol.

- Vous le connaissez ?

Il observa les différents personnages présents. Tous plus étranges les uns que les autres. Et tous - que ce soit lui-même, l'elfe là-bas ou même la petite vieille à côté -, tous suspects.

- Peut-être que quelqu'un a vu le responsable s'enfuir.
Revenir en hautAller en bas
Aech Höld'Uhr
Aech Höld'UhrAventuriere Féminin Messages : 13
Inscrit le : 16/06/2013
Mer 24 Juil - 17:31
Aech se baladait, les yeux plissés. Quelqu'un était mort, la, devant ce bosquet. Il n'avait pas peur de la mort, non, mais le coin restait dangereux. Il dévisagea les présents.

-Je ne le connais pas.. Et fort heureusement, ça serait macabre d'avoir un cadavre pour ami.

Il ramena ses mains contre lui, affichant un visage dégouté quand le petit chien vint lécher le défunt.

-Arrête petit chien ! Ce n'est pas bien.. Il faut respecter les morts. Fit-il à l'animal qui pour sur, le comprenait.
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Jeu 25 Juil - 15:43
Vous avez donc trouvé le corps d’un homme, gisant dans l’herbe, étendu sur le ventre. Vous ne pouvez pas voir son visage, ni son corps d’ailleurs, recouvert par le long manteau qu’il portait au moment de sa mort. L’obscurité n’arrange pas les choses, il est très difficile de distinguer ce qui se trouve dans le gazon.

Vous décidez d’enquêter pour retrouver l’assassin. Ce ne sera pas chose facile, mais une chose est sûre, le ou la coupable est parmi vous. Il n’aura pas eu le temps de s’enfuir, vous êtes à l’opposé de la sortie des Jardins suspendus, vers la grande fontaine qui fournit l’eau à la cascade.

Le lieu du crime est entouré de statues des défunts de la famille royale, et parsemé de nombreux bosquets où il est facile de cacher tout objet compromettant...


Commencez à examiner la scène de crime et les alentours.

Aëch, Saela et Lyanthri peuvent obtenir un indice en lançant le dé.

Ordre de jeu : Saela, Tyriel, Lyanthri, Aëch, Shrag'Zhar
Revenir en hautAller en bas
Saela
SaelaAventurier Masculin Messages : 335
Age : 30
Inscrit le : 29/08/2012
Lun 29 Juil - 12:01
C'est qu'il en attirait du monde, ce cadavre. Saela en aurait presque était jalouse. Elle décida de jeter un œil du côté de la grande statue à proximité immédiate du corps. Elle représentait une femme, sans doute un membre de la famille royale ou une noble. Il aurait sans doute suffit à Saela de cherchait la plaque indiquant cette information, mais elle était présentement occupée à pester contre la flaque de sang dans laquelle elle venait de marcher.

- Splendide, javais justement prévu de nettoyer mes bottes...

Elle remarqua tout de même que la trainée de sans était assez importante et se poursuivait jusqu'à la statue. Elle lança un regard méfiant à cette dernière : pour avoir déjà vu des golems, elle n'avait pas la moindre envie d'en affronter un... Mais franchement ! Un golem dans les jardins du roi ? Non, c'était ridicule. Le spadassin s'approcha alors pour examiner tout ça de plus près.
Revenir en hautAller en bas
Tyriel Sombresang
Tyriel SombresangAventurier Féminin Messages : 39
Age : 28
Inscrit le : 02/02/2013
Ven 2 Aoû - 20:01
    Tu fais la moue : être ici ne te plais pas.

      - Sale affaire…

    Ceci dit, tu as l’air curieux. Tu te baisses à nouveau, et retournes le cadavre en grimaçant à moitié. Tu cherches à savoir la cause exacte de la mort –localisation de la blessure-, mais aussi l’identité du cadavre. Il ne te semble pas connu, mais tu es nouveau ici. Fouillant rapidement ses poches, tu en extrais quelques objets, plus ou moins utiles dans cette histoire.
Revenir en hautAller en bas
Lyanthri
LyanthriAventurier Masculin Messages : 86
Age : 40
Inscrit le : 14/06/2013
Ven 9 Aoû - 10:55
Observant les autres pour voir si quelqu’un trahissait sa culpabilité, Lyanthri dut admettre que pour le moment tous semblaient innocents, ou coupable, ça dépendait du point de vue.

Le cadavre étant fouillé par l’elfe raffiné, il résolut de s’approcher des différents buissons qui entouraient la scène de crime, s’approchant de fourrés particulièrement épais, il regarda s’apprêta à fouiller, essayant de ne pas se piquer aux nombreuses épines  que comportait le végétal, à la recherche de l’arme ou d’un possible indice. Après tout, il était plus facile de dissimuler une arme dans l’environnement proche que sur soi.

Se tournant vers les personnes présentes avant de plonger ses mains dans le buisson, il leur adressa une question qui lui sentait pertinente:


“Dé quoi il est mort doù coup? Vous avez voù oùn blessoure, l’elfe? Il avait oùn objet qui permet de l’identifier?”
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Event : Petits Meurtres en Farghestan

 Sujets similaires

-
» Carte de Farghestan
» Les Races de Farghestan
» Histoire de Farghestan
» Politique en Farghestan
» Religions en Farghestan
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum