Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jayce Deleren - J'incarne les arcanes
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Jeu 22 Aoû - 20:55

Dans la Vraie Vie


> Pseudo : Kaptcha
> Prénom : Erwan
> Age : 18 ans
> Job : Etudiant en Droit
> Hobbies : Comme beaucoup d'entre nous je pense ! La lecture, les jeux vidéos, la photo, et l'écriture bien entendu !
> Autres : Franchement, bravo, je trouve mon compte dans ce que le forum promet au premier abord ! J'ai hâte de m'y amuser.

> Comment as-tu connu le forum ? Le partenariat avec l'Île Aux Joyaux, mais je vous connaissais déjà depuis CDA. J'avais tenté de créer le forum Ilion, qui est tombé à l'eau malheureusement.
> Code Règlement ? OK (Renou)


Personnage


Jayce Deleren - J'incarne les arcanes  Jace10


> Nom : Jayce Deleren
> Surnom : Aucun connu
> Race/Classe : Humain/Mage
> Age : 33 ans

Apparence


De corpulence moyenne, Jayce ne s'impose pas aux autres par sa stature, il n'est pas particulièrement large d'épaules, et on retrouve dans sa démarche un soupçon de fragilité. Un quelque chose qui ne se retrouve pourtant nulle part ailleurs en lui. Ses yeux d'ordinaire foncés, prennent une teinte bleu claire lorsqu'il pratique la magie, c'est pour ainsi dire, sa marque de fabrique. Ses cheveux, qu'il coiffe généralement d'un geste de la main, sont bruns, à l'exception de quelques mèches plus claires, mais là encore, l'usage de la magie crée une dépigmentation de sa chevelure, qui devient bleutée dès qu'il se laisse aller à l'utilisation de l'énergie magique.
En dehors de ces particularités liées à la magie, le praticien reste un garçon somme toute plaisant à observer, si l'on exclue les étranges tatouages qui ornent son visage et son menton, de fines strilles blanchâtres qui s'étendent sur toute la partie gauche de sa tête.
Vestimentairement parlant, il porte une tenue d'un bon ouvrage qui semble être adaptée autant à la route qu'à la ville, et qu'il ne quitte que pour une variante plus sobre mais plus chaude. Il porte des bottes qui montent jusqu'à ses genoux, dans lesquelles il protège son pantalon.
Il porte un anneau à l'oreille droite, et des gants en cuir qu'il n'hésite pas à ôter, révélant des mains blanchâtres, quasi diaphanes, qui ne semblent pas beaucoup voir le soleil. Sa peau quant à elle est claire, sans être pâle, bien qu'il ne semble pas brunir comme certaines personnes dont l'exposition au soleil a un effet chromatique sur la peau.


Personnalité


Jayce est ce que l'on pourrait qualifié de personne orgueilleuse, non content d'être un homme doué dans son domaine, il éprouve un mépris assez poussé pour les autres pratiquants de magie. Mépris qui se manifeste par une tentative quasi systématique d'élimination de la personne visée. Mais ce trait de caractère est dissimulé derrière l'image d'un garçon bienveillant qui est prêt à aider son prochain (tant qu'il ne sait pas faire de boules de feu..) et à remettre de la bonne humeur dans un groupe, aussi hétéroclite qu'il puisse être. 
Le mépris qu'il éprouve pour les mages est surtout lié au besoin qu'il ressent d'absorber leur puissance, pour consolider la sienne..
Car il a une forte rancune le magicien. C'est ça d'avoir une bonne mémoire, on n'oublie pas les crasses, on n'oublie pas les coups de vicelards, et puis on a tendance à vouloir se venger de nos ennemis, ne serait-ce que par fierté. 
Par ailleurs, il n'a aucun problème avec les autres races, certains auraient des préjugés et des a prioris, mais pas lui. Bon, peut-être que de temps à autre il pense que les nains sont vénaux, et que les orcs ont tendance à être un peu sauvages, mais c'est seulement quand il en a la preuve formelle. 
Jayce accorde seulement de l'importance à ce qui peut le rendre plus puissant, arcaniquement parlant, et théoriquement parlant. Il fera des travaux capables de le ridiculiser si il a la certitude que cela lui apportera une reconnaissance future, et qu'il pourra s'en servir à ses propres desseins. Certains disent même qu'il mange à tous les râteliers en offrant ses services de chasseur de mages à ceux qui veulent bien le récompenser d'une quelconque manière que ce soit. 

Partie Historique


On dit que les destins les plus incroyables, commencent toujours d'une manière terriblement banale. Jayce en est convaincu, et il n'hésite pas à rappeler à tous ses origines pour montrer le chemin qu'il a su parcourir. Septième fils d'une famille de sept enfants, le maître des arcanes aurait pu avoir un destin tout autre. Son père Reindon, bûcheron de formation, et charpentier à ses heures perdues, aurait aimé voir son benjamin rester à ses côtés pour s'occuper de lui et de sa femme lorsque leurs vieux os arriveraient. Mais s'il avait sûr qu'il en serait autrement. A l'âge de sept ans - décidément - les premiers signes de l'affinité magique de Jayce apparurent. Le garçon, encore loin d'être conscient de ses actes, était capable de manipuler les flux de magie pure contenus dans l'air. Ceci se manifestait souvent par des courants d'air parfumés de lavande, une marque de sa magie. D'ailleurs, aux alentours de Forêstrange, certains pensent que les magiciens dont l'énergie peut se sentir sont parmi les meilleurs qui soient. Pour les parents du garçon, ce fut un choc, et ils le mirent dans un des convois se rendant à Aldénor en compagnie de son grand frère, Tann, un grand gaillard de quinze ans son aîné. 

Le changement fut assez frappant, et Tann n'eut pas à s'occuper de son frère bien longtemps, on lui avait demandé de le confier au premier homme s'y connaissant un peu en magie qui accepterait de prendre la garçon sous son aile, si possible à moindres frais. Les Deleren ne roulant pas pour ainsi dire sur l'or.
Ce fut donc Maître Bharanes, un sage sur la face descendante qui engagea Jayce comme apprenti, sans aucun paiement autre que la servitude de l'enfant jusqu'à l'âge adulte. 

En fait, Bharanes avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de sa demeure, et pour effectuer la plupart des tâches. Il se servit de Jayce comme d'un domestique, le récompensant en échange d'un peu de son savoir apparemment très étendu. Mais, ce que le Mage de haut rang ignorait c'était la résonance du petit garçon avec la magie. Au lieu de pouvoir manipuler la magie présente dans l'air uniquement, Jayce la stockait peu à peu en lui. Fait tout d'abord invisible, il fut révélé lorsque le mage apprit à son élève comment détecter les flux magiques les plus puissants. Et là, la surprise fut de taille, le jeune homme, alors âgé de 13 ans, étincelait de magie. Imaginez un peu, les courants de magie circulent dans le monde tels de petites rivières de magie, certains sont un peu plus gros et sont comparables à des torrents, lorsqu'ils se situent à des endroits clés, souvent choisis par les mages comme des repères pour leurs expériences. Et bien, pour filer la métaphore, le garçon était une cascade se nourrissant des flux alentours, les ponctionnant à petite dose. 

Mais, une telle particularité a un coût, et quel coût. A chaque fois que Jayce utilise la magie, qu'il se sert de ses pouvoirs, la magie qu'il possède tente de s'échapper de lui. Vous comprenez maintenant à quoi correspondent les tatouages parcourant son visage. Ils n'en sont pas. Ce sont les séquelles de l'utilisation de la magie. Tout a commencé par la dépigmentation systématique de ses cheveux. Puis, passés quelques mois de pratique, cela s'est propagé jusqu'à ses yeux, ne l'empêchant pas de voir, mais le brûlant à un haut degré. Et avec le temps, les traces de magie se sont propagées sur son visage, dans son cou.. Et peut-être même que son corps entier est recouvert de ces marques indélébiles. 

Un jour, Bharanes prit un second apprenti, quelque peu plus jeune que notre héros, ce dernier avait une affinité avec les sorts d'illusion et de métamorphose. Le garçon, prénommé Rodhy, devint un bon ami de Jayce, et lorsqu'ils furent tous les deux adultes, ils restèrent auprès de Bharanes, jusqu'à ce que ce dernier ne trépasse, leur léguant toutes ses possessions, ainsi que sa demeure. Les garçons se mirent d'accord pour garder la maison, et utilisèrent quelques sorts de leur cru pour la maintenir telle quelle. 

Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que les mages sont curieux, et que lorsque l'on sait que monde est rempli de magie, on a envie d'en apprendre plus, et de découvrir ses secrets. Malheureusement, leurs aventures prirent un tournant inattendu, du moins pour Rodhy. 
Alors qu'ils se rendaient à Château-Rouge, dans le but de parfaire leur apprentissage, la magie de Jayce se manifesta, créant un lien jusqu'à l'essence magique de son ami. Tout d'abord étonné,Rodhy essaya de comprendre le sort, alors que Jayce feignait la panique. Le sort était en fait l'équivalent d'une pompe magique, et à terme, elle viderait Rodhy de tout ce qui faisait de lui un mage, toute son énergie mystique serait aspirée. Sauf que le sort dépassait le niveau des jeunes hommes, et les trames qui étaient ancrées en chacun d'eux seraient impossible à détruire. 

Et c'est à ce moment que le destin de Jayce se renversa. Il amplifia le sort, et vida en quelques minutes son ami de la moindre source d'énergie.. Ainsi, vous allez vous dire : Mais pourquoi ce sort a-t-il été lancé ? Pour conserver son enveloppe charnelle intacte, Jayce a pris le parti de sacrifier son ami, conservant ainsi ses pouvoirs. Cependant loin s'en faut pour contrecarrer le destin, et les effets du sort ne permirent que de restaurer une partie de son enveloppe.

C'est ainsi que le jeune Jayce Deleren voua sa vie, à la survie, à la chasse aux mages, espérant sans doute ne pas laisser la magie le dévorer.. 

Récapitulatif & Détails


> Origine : La lisière de Forêstrange, puis Aldénor.
> Famille et Relations : Six frères aînés.
> Possessions : Une tenue de cuir bleutée, des bottes, un sac de voyage comportant un livre et de quoi manger. La maison de feu Maître Bharanes.
> Qualités, Talents : Jovial, Serviable, Mnémogénique, 
> Défauts : Orgueilleux, Rancunier, Vénal, Profiteur, Manipulateur. 




Dernière édition par Jayce Deleren le Ven 23 Aoû - 16:18, édité 5 fois
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Jeu 22 Aoû - 20:59
J'ai quelques questions concernant la magie en elle-même. J'ai vu qu'il y avait des potions pour apprendre les sorts, mais est-ce que cela vaut également pour les mages ?
Je ne compte pas en faire un mage extrêmement puissant, du moins pas pour le moment. Jayce Deleren - J'incarne les arcanes  3427222039
Mais j'aimerais tout de même pouvoir partir sur la base d'un personnage qui a eu une formation magique, et qui a un peu de potentiel. 

A côté de ça, est-ce que les particularités que j'ai déjà évoquées, physiquement parlant, sont possibles ? Ou est-ce que c'est incompatible avec l'univers ? Ce que je pourrais parfaitement comprendre. Mais comme rien ne dit le contraire, je préfère demander ! 

Ce sont les seules questions qui me viennent pour le moment à l'esprit ! 

A bientôt !
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Ven 23 Aoû - 9:56
Bonjour et bienvenue sur CCR \o/

Alors non, les "pouvoirs ridicules" ne sont pas destinés aux mages (sauf peut-être les pouvoirs majeurs). Ton mage peut maîtriser des sorts sans avoir recours aux potions.

Et pour le physique, tout va bien !
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Ven 23 Aoû - 10:59
Merci pour l'accueil !! 

Et voilà ! J'avais déjà mon histoire en tête, il ne me restait qu'à l'écrire. 
J'espère que tout ceci vous plaira. J'ai essayé de faire un compromis entre les pouvoirs, les conséquences physiques, et les conséquences morales.. Je trouve personnellement que ça passe bien, et que ça peut-être intéressant à jouer !
Revenir en hautAller en bas
Malkar
MalkarConteur Masculin Messages : 419
Inscrit le : 26/04/2013
Ven 23 Aoû - 13:42
Bienvenu, confrère mage :D
Tention quand même, je te surveille, hein...
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Ven 23 Aoû - 16:16
Merci camarade ! 
Toi tu ferais mieux de faire attention, à moins que tu ne te décides à m'aider, tu seras une cible de choix :D Un archimage.. Avec ça je pourrais être tranquille pendant quelques mois peut-être !
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Ven 23 Aoû - 16:31
Ça passe très bien, je dirais même que c'est génial ! Je valide, amuse toi bien sur CCR !
Revenir en hautAller en bas
Aria
AriaAventuriere Féminin Messages : 157
Inscrit le : 27/12/2012
Sam 24 Aoû - 12:21
oooh! un nouveau client potentiel!!! Jayce Deleren - J'incarne les arcanes  3515602148 /sbaf/

'fin bref, bienvenue!  
Revenir en hautAller en bas
Renou
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Sam 24 Aoû - 14:20
Kord' faut que tu refasses les boutons FB et Twitter, ya quelqu'un qui a décidé de les utiliser ! °°
.
Ah oui, Bienvenue ! :D
Revenir en hautAller en bas
Idrïn Varcien
Idrïn VarcienAventurier Masculin Messages : 95
Inscrit le : 26/07/2012
Sam 24 Aoû - 14:39
Oui Renou, j'ai vu ça :D
Revenir en hautAller en bas
Sisilia
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 45
Inscrit le : 28/04/2011
Dim 25 Aoû - 9:39
Bienvenue dans nos contrées ! \o/

Ton personnage est vraiment intéressant, j'aime bience côté "mage qui déteste ses pairs" ^^
Amuse-toi bien sur CCR !

(T'es sur IJ ? T'es qui ? 8D)
Revenir en hautAller en bas
Aedis Darrek
Aedis DarrekAventuriere Féminin Messages : 255
Age : 28
Inscrit le : 22/01/2013
Dim 25 Aoû - 19:31
Bienvenue à toi ! Très jolie fiche, j'espère que tu te plairas ici !
Revenir en hautAller en bas
Antonio Von Black
Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Age : 27
Inscrit le : 12/06/2013
Mar 27 Aoû - 19:40
Bienvenu à toi, ton histoire est glauque à souhait. Je suis heureux de ne pas avoir créer un mage. :-D
J'espère que tu va te plaire ici.
Revenir en hautAller en bas
Myrr Poing d'or
Myrr Poing d'orAventuriere Féminin Messages : 55
Inscrit le : 28/06/2013
Ven 4 Oct - 13:31
Bienvenue !
C'est très intéressant cette histoire de magie dévoreuse de magicien (okeeeey dis comme ca c'est carrément moins cool :p Mais je veux dire que c'est bien que la magie ait des conséquences) et j'adore les personnages un peu noir et pas tout à fait moraux :)
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren - J'incarne les arcanes
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum