> Nom : Olg'húr Oreilles-Taillées
> Surnom : aucun
> Race/Classe : Orque, guerrier
> Age : 26 ans
Apparence
Olg'húr est grand, pour les autres races. Pour ses comparses en revanche il est de taille moyenne. Il a les oreilles taillées, comme son nom l'indique. Un signe distinctif de sa tribu, la pointe est coupé et le tout est arrondie. En dehors de ça, il a touts les attributs physiques d'un orque, ce qui en soit n'a rien d'exceptionnelle. La mine patibulaire, la musculature particulièrement dévelloppé et il ne compte même plus les cicatrices les marques et autres restes de blessures, autant de trophées de guerre que de blessures plus personnel.
Chose assez étrange chez lui, étonnante chez un orque et tout aussi surprenant pour les autres races, son sens de l'hygiène. A force de voir ses frères mourrir de blessures infectés par une hygiène tout à fait discutable, le lien a fini par se faire dans sa tête. Depuis ce temps-là avec un peu de chance, il est possible de le surprendre entrain de faire sa toillette mâtinale au bord d'une rivière...
Personnalité
Olg'húr est un intélligent. Selon bien sûr la signification que ce terme revêt pour un orque. Entendez par là qu'il est très doué pour les chiffres. Mais ça, quand on sait qu'il gagne sa vie en louant ses services, on comprend tout de suite l'utilité pour un orque de savoir compter ses sous. Mais en dehors de ça, son intélligence se limite a ses capacités martiales (qui sont tout à fait appréciable) ainsi que quelques notions dans d'autres langues histoires de comprendre se surtout d'être compris. A coté de ça, difficile de lui repprocher sa tendance naturel à foncer vers le danger, bien qu'il ait appris également à le contourner, ou à l'approcher à pas de loup. Olg'húr est assez intélligent pour savoir s'adapter à chaque situation qu'il rencontre. Sauf quand il est au contact de la civilisation. Laissez le seul dans une grande ville et il se sentira perdu voir peu piquer une crise potentiellement létal pour tout ceux qui l'entoure. C'est bien le genre de problème qui peut arriver quand un être considéré comme barbare débarque dans une ville comme Chateau-Rouge.
Partie Historique
"Ma mère m'aimait, je pense."
Comme tout les orques de sa tribu des Âpres-Pics, tout sexe confondus, Olg'húr a appris la dure réalité de la vie d'orques à peine sorti de ses langes. A coup de boules, de torgnolles et autres marques d'"affections" habituelles, il n'a appris qu'une seul chose dans son enfance : la guerre.
Sa première bataille, il avait sept ans. Une sorti de famille pour ainsi dire, avec parents, frères, soeurs, cousins, cousines, oncles, tantes, et grandes-parents. Il faut bien avoué que l'esprit de famille est une chose tenace chez les peaux-vertes.
Cette bataille là, il s'en souviendra toute sa vie. Le baptême du feu, les premiers sangs versés, les premières blessures. Et l'instinct maternel de sa mère qui se jetta sur lui le protegeant d'une volée de flèches meurtrière. Il resta coincé sous la carcasse sans vie de sa génitrice pendant des heures, bardé comme elle l'était de ses muscles, de son armure et des flèches qui l'hérissait de part et d'autres. La vengeance fut terrible et l'entrainement aussi. Une chose à propos de quoi Olg'húr n'est pas du genre à s'étendre, tout comme il ne s'étend guère sur ses motivations.
Avec les années les infatigables querelles et petites guéguerres entre tribus, les escarmouches avec les nains et d'autres races, Olg'húr finit par ressentir de l'ennui. La routine l'exaspérait et l'envie d'aller voir ailleurs lui traversa l'esprit. Un jour, il quitta sa tribu et s'en alla encore plus loin qu'il n'était jamais allé, quittant les montagnes et menant désormais une vie de mercenaire.
Récapitulatif & Détails
> Origine : Âpris-Pics
> Famille et Relations : sa tribu dans les Âpres-Pics
> Possessions : morion, broigne en cuir doublé de mailles, pantalon cuissardes, bottes ferrés, gant de cuir, épée longue, bouclier rond (hoplon), dague, fronde, un cheval de selle robe alezan brulée nomée Vaarde.
> Qualités, Talents : très bon avec tout types de lames, téméraire, ne craint pas de se prendre des coups, sait se faire discret.
> Défauts : mauvais aux armes de jet à part la fronde, ne se bat pas à cheval, peu habitué aux grandes agglomérations, les ennuies venant à lui très facilement dans ce genre de situations.