Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos questions et suggestions
Aedis Darrek
Aedis DarrekAventuriere Féminin Messages : 255
Age : 28
Inscrit le : 22/01/2013
Lun 24 Juin - 17:00
Le soucis avec ce genre de machins, c'est que les personnages qui les utilise vraiment, les ont déjà au départ. Ce serait comme obliger un guerrier à commencer sans épée... Les outils de rossignol, tout voleur les a sur soit à la fin de son histoire (on peut toujours apprendre, mais je doute qu'Aedis se mette un jour à forcer les serrures : un coup de pied dans la porte, ça marche bien aussi).
Autant les objets magiques, c'est quelque chose qu'on ne trouve pas dans chaque pot d'argile, autant ce qui est matos d'herboristerie, d'empoisonnement ou autre, c'est assez aisé de s'en procurer, et se serait pénaliser les joueurs de ce type de personnages de demander un achat. C'est un peu comme commencer l'histoire à poil, et dire "tu rps, et tu achètes tes vêtements après... Si tu as de la chance de tomber sur un gros pactole."
Revenir en hautAller en bas
Renou
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Lun 24 Juin - 17:04
Oui voilà, ce que dit Aedis est assez vrai, on ne peut pas se rapprocher entièrement des Elder Scrolls sinon tout le monde sort nu de prison et doit se débrouiller comme il peut et à ce moment là faut 24h de jeu intense pour arriver à s'en sortir avec un personnage un peu moins gauche, soit 6 mois de RP avant d'avoir un aventurier en forme et présentable :D
Revenir en hautAller en bas
Lyanthri
LyanthriAventurier Masculin Messages : 86
Age : 40
Inscrit le : 14/06/2013
Lun 24 Juin - 20:03
Les outils de crochetage ne se seraient pas vendus très chers, les poisons et herbes médicinales auraient pu varier de prix en fonction de la rareté et des effets, ça peut permettre des situations de RP sur le long terme (pas forcément un poison virulent, je pensais à un empoisonnement répété, des petites doses dans un verre ou dans la nourriture par exemple). 

Je ne proposais pas non plus de commencer dans le dénuement total heureusement ;) surtout que les personnages sont déjà créés, sinon il aurait fallu calculer une somme de départ et faire les achats dès le départ, mais c'est beaucoup plus compliqué à gérer je suis d'accord. C'est pour ça que par exemple des objets auxquels on n'a pas pensé dans sa description de Background auraient pu être achetés.

Tout le monde n'a pas la possibilité de fracasser une porte, pour un coup de pied, il faut être fort et quand on a besoin de discrétion, ça se pose là! Vos questions et suggestions - Page 2 364988687

Juste que des outils de crochetage, ça se casse et ça se remplace, de même qu'une épée de soldat s'use lorsqu'on s'en sert et qu'il faut l'entretenir en l'affûtant etc. Justement pour ne pas pénaliser de classes de personnages... 

C'était pour donner plus de réalisme et d'immersion dans le RP après ce ne sont que des suggestions hein, à vous de voir ce qui peut être intéressant ou non ^^
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Jeu 27 Juin - 14:50
Je suis d'accord, ça donnerait plus de réalisme, mais en même temps... les "petits" objets comme ça ne coûteraient pas grand chose, tout au plus quelques DOs, donc ça serait beaucoup de comptabilité pour pas grand chose, on peut considérer ces objets comme gratuit ou presque. Ça ne t'empêche pas d'utiliser ces objets en RP, sans avoir à passer par une boutique, ce qui je trouve serait plus contraignant qu'autre chose (autant pour nous que pour les joueurs), et ce qui en plus nous obligerait à fixer un prix pour un tas de petits objets... Mais je te rejoins sur le côté immersif du RP ; à mon avis, on peut très bien utiliser ce genre de détails en RP sans que ça soit prévu par les admins.

Je pense donc qu'on va rester sur des boutiques avec des objets un minimum chers ou hors du commun. On a déjà pris quelques décisions là-dessus avec Renou, on verra ce qu'on ajoute parmi ce que tu as proposé, donc merci beaucoup, et surtout n'hésite pas à faire d'autres suggestions, elles sont toujours les bienvenues :)
Revenir en hautAller en bas
Lyanthri
LyanthriAventurier Masculin Messages : 86
Age : 40
Inscrit le : 14/06/2013
Jeu 27 Juin - 15:00
Ca marche, c'est vrai que c'est une simplification pour les deux parties (MJ et PJ) mais si par exemple je veux me procurer du venin de scorpion ultra virulent qui tue en quelques secondes par ingestion je fais quoi (je prendrai pas ce risque, mais on ne sait jamais les circonstances aidant...)? Je contacte mon MJ pour lui demander la possibilité (parce que c'est un peu puissant quand même comme produit, je pense qu'on ne le trouve pas sous les sabots d'un cheval (quoique, les scorpions...) ) d'utiliser de telles choses?

Pour les autres suggestions, j'en ai une ou deux autres, mais je pense que j'attendrai un peu d'en avoir quelques unes de plus pour pas polluer le topic.
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Jeu 27 Juin - 15:40
Oui, si tu as un doute sur ce que tu peux utiliser, tu peux toujours contacter un MJ. Sinon, tu prétends avoir acheté ton poison (ou n'importe quoi d'autre) plus tôt en passant dans une ville, enfin il y a toujours moyen de s'arranger.

Et puis c'est le bon moment pour nous donner vos suggestions, donc n'attends pas d'en avoir quinze pour nous les soumettre. D'autant plus que ce sujet est fait pour ça et que tu ne pollues rien du tout :)
Revenir en hautAller en bas
Lyanthri
LyanthriAventurier Masculin Messages : 86
Age : 40
Inscrit le : 14/06/2013
Jeu 27 Juin - 17:29
Juste une petite suggestion alors, je pense pouvoir majeur ou mineur selon la durée
Un pouvoir d'invisibilité pour un temps très court
Ca pourrait être intéressant non, ou c'est trop important?
Revenir en hautAller en bas
Boradöm
BoradömAventurier Masculin Messages : 75
Inscrit le : 17/04/2012
Jeu 27 Juin - 18:04
Oui, je pense qu'on peut le rajouter dans les pouvoirs majeurs !
Revenir en hautAller en bas
Sisilia
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 45
Inscrit le : 28/04/2011
Mar 18 Fév - 20:52
J'ai une question à propos de ceci :

C'est juste moi où ça fait ça chez tout le monde ? **
Revenir en hautAller en bas
Malkar
MalkarConteur Masculin Messages : 419
Inscrit le : 26/04/2013
Mar 18 Fév - 21:05
Ahah, tu vois, Kord, qu'il n'y a pas que moi :D

Che te soutiens, kamarade **
Revenir en hautAller en bas
Antonio Von Black
Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Age : 27
Inscrit le : 12/06/2013
Mar 18 Fév - 21:09
Je confirme, ça m'arrive à moi aussi.  Vos questions et suggestions - Page 2 4064056192 
Revenir en hautAller en bas
Sisilia
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 45
Inscrit le : 28/04/2011
Mar 18 Fév - 21:15
XD

Je sens que Kord aura moins de cheveux quand le problème sera réglé ** (tire pas trop fort, hein ! *fuit*)
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Sam 22 Fév - 18:25
Ouh merde, je pensais que c'était que Malkar qui avait encore des problèmes bizarres °__° C'est un peu embêtant en effet... je vais essayer de régler ça :/

Merci de me l'avoir signalé :)
Revenir en hautAller en bas
Sisilia
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 45
Inscrit le : 28/04/2011
Ven 21 Mar - 22:52
Plop ! Je reviens sur ce problème d'images qui s'affichent pas... Parce que ouais, je ne savais même pas que c'était des images (toutes rondes et jolies en plus XD) jusqu'à ce que je me connecte ce midi depuis un autre ordi et surtout, avec un autre navigateur... Et le problème est peut-être là ^^" (c'est pénible ces navigateurs qui affichent pas tous pareil, franchement >< 'pourrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute et arrêter de saouler tout le monde, zut quoi èé /PÉTAURE/)
Bref. Chez moi, j'utilise Firefox (parce que je veux pas me faire chier avec les fichiers temporaires de Chrome même si Chrome c'est trop bien T.T) et l'autre ordi avait Chrome justement. Je sais pas lesquels utilisent Malkar et Antonio mais le renard (pas Renou, hein !) pourrait être en cause.

Voilou voilou. C'était juste pour faire part de cette découverte.
Revenir en hautAller en bas
Antonio Von Black
Antonio Von BlackAventurier Masculin Messages : 243
Age : 27
Inscrit le : 12/06/2013
Sam 22 Mar - 6:20
En effet, j'utilise bien firefox.
Revenir en hautAller en bas
Aria
AriaAventuriere Féminin Messages : 157
Inscrit le : 27/12/2012
Sam 22 Mar - 14:30
chrome c'le bien dans la vie...
Revenir en hautAller en bas
Renou
RenouSeigneur Masculin Messages : 1491
Inscrit le : 13/12/2010
Sam 22 Mar - 14:39
J'ai dû relire deux fois ta phrase Alyaa pour bien comprendre que tu ne parlais vraiment pas de moi. '^'.

Bref, espérons que le forum s'affiche bien pour le plus grand nombre et le plus longtemps :3
Revenir en hautAller en bas
Kord'
Kord'Seigneur Masculin Messages : 3394
Inscrit le : 06/12/2010
Sam 22 Mar - 21:44
D'ailleurs je ne sais absolument pas comment réparer le problème... Utilisez Chrome si vous pouvez, sinon je suis désolé pour les bugs ._.
Revenir en hautAller en bas
Aedis Darrek
Aedis DarrekAventuriere Féminin Messages : 255
Age : 28
Inscrit le : 22/01/2013
Dim 23 Mar - 12:25
Opera marche bien aussi !
Revenir en hautAller en bas
Sisilia
SisiliaGarde Féminin Messages : 1524
Age : 45
Inscrit le : 28/04/2011
Lun 24 Mar - 23:12
Renou a écrit:
J'ai dû relire deux fois ta phrase Alyaa pour bien comprendre que tu ne parlais vraiment pas de moi. '^'.
Ahahah XD
/patpats le Renardeauplishplash.

Tant pis pour les imagettes alors. C'est la plaie ces navigateurs, hein ?! XD

*donnes des cookies à Kordoune et Renouchoux*
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Vos questions et suggestions

 Sujets similaires

-
» Foire aux Questions
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum