-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les rêves sont faits pour être réalisés. [Malkar]
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Ven 23 Aoû - 20:59
« A l'Aube des Temps, l'Homme ouvrit un oeil, et demanda : Où suis-je ? et le Créateur lui répondit : Tout ce qui est ici vient de mon esprit. Nous sommes dans un de mes rêves. L'Homme acquiesça et observa en silence. Ainsi naquirent les Songes.  »
Contes et Légendes de Farghestan : Son Univers Onirique - Finegast le Lointain
 




Image : AndreeWallin 




Ce qui réveilla Jayce n'était ni la lumière, ni l'obscurité, mais la chaleur du soleil sur son visage. Une caresse remontant peu à peu le long de son menton, éveillant son épiderme avec douceur. La seconde chose qui parvint à l'esprit du mage, fut l'humidité qui recouvrait les brins d'herbe sur lesquels il était allongé. Alors que ses sens n'étaient pas tous opérationnels, il était capable de sentir les minuscules gouttes d'eau perlant au bout de chaque brindille à portée de main. Après quoi, il put enfin humer l'air ambiant, ses narines acceptant d'accueillir en leur sein, les effluves du romarin et du thym se trouvant certainement non loin de là. Des senteurs qui ne lui étaient pas inconnues, et qui lui rappelèrent son enfance, sa douce enfance dans ce petit village à proximité de l'immense forêt de Farghestan. Il se remémorait ces moments de simplicité aux côtés de Djanys, un de ses frères, à ramasser les plantes que leur mère utiliserait au repas du soir. Étonnamment, peu de bruits venaient perturber le silence. Seul le son d'un cours d'eau donnait signe de vie, les oiseaux n'étant pas de la partie. Finalement, la lumière atteignit ses yeux, et il put la sentir tenter de passer au delà de ses paupières. Il lui concéda cette faveur et ouvrit les yeux, observant le monde qui l'entourait. A main gauche, se trouvait une immense plaine ombragée, que le soleil levant recouvrait peu à peu de son aura. L'horizon était caché par d'immenses monts rocheux s'étendant vers le ciel, déchirant les nuages de leurs pics acérés. 
A main droite, une rivière d'une vingtaine de pieds de large, s'écoulait en direction du sud, ses eaux chutant à pique créant une cascade dont Jayce était incapable d'en entendre le point de chute. Plus loin, d'autres montagnes au dessus desquelles le soleil commençait à poindre. Au delà de la rivière et au pied des montagnes se trouvait une immense forêt s'étendant à perte de vue dans un camaïeu de vert. 


L'homme resta assis dans l'herbe, se demandant dans quelle partie du monde connu il pouvait bien se trouver, mais pour autant, il ne fit rien, se contentant de profiter de l'instant présent. L'air pur, épargné de toute pollution olfactive, lui emplissant les poumons. Au fond de lui, la magie se taisait, laissant son corps en paix. Soudain, perçant le silence ambiant, une voix cristalline se fit entendre, résonnant contre les monts, provenant de toutes les directions à la fois. - N'oublie pas Jayce, parfois, les Rêves sont proches de la Réalité. Puis la voix s'évanouit, son écho se répercutant pendant quelques instants contre les immenses parois rocheuses, avant de ne devenir qu'un souvenir. Mais le Mage resta perplexe au milieu de la plaine : Que voulait-elle dire par là ?
Revenir en hautAller en bas
Malkar
MalkarConteur Masculin Messages : 419
Inscrit le : 26/04/2013
Sam 24 Aoû - 16:06
Malkar cligna des yeux plusieurs fois, éblouit qu'il était par cette lumière soudaine.  Une fois toute son acuité visuelle retrouvée, il détailla le paysage : une herbe grasse et un ciel dégagé semblaient s'étendre dans toutes les directions, formant une mer bleue et verte à l'infini. Il ne fit qu'un pas mais eu pourtant la sensation de se retrouver à des lieux de son point de départ. Encore un pas et il se retrouva près d'une rivière dominée au loin par d'immense monts. L'endroit semblait calme, vide. Idyllique. Dieux qu'il détestait ça. Et surtout, il ne se souvenait pas le moins du monde de la manière dont il était arrivé là. Cette fois, marcher ne l'emmena pas plus loin que la longueur de ses foulées, aussi marcha-t-il jusqu'à rencontrer la première chose digne d'intérêt dans ce désert. En l'occurrence, cette chose se présenta sous la forme d'un homme avachis dans l'herbe, quelques mètres plus loin.

- Holà, le héla-t-il, debout l'ami, et dis-moi donc où je suis en vitesse.
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Sam 24 Aoû - 16:50
Les yeux rivés sur l'océan bleuté qui s'avérait être le ciel, les nuages comparables à l'écume des vagues, Jayce entendit sans problèmes la voix qui l'appela. Celle d'un homme, probablement d'âge mûr compte tenu de son intonation, se trouvant à sa gauche. Avec lenteur et minutie, le magicien se releva, commençant tout d'abord le buste, ce qui provoqua dans ses yeux de petits points noirs, et une impression de tournis. Puis, il croisa les jambes, et donna un petit coup de rein pour se relever et faire face à la personne qui l'avait appelé.

Et il ne s'était pas trompé sur l'âge de l'homme. Il ne l'aurait pas imaginé aussi grand, ni aussi musclé. Cet homme devait avoir été soldat, bûcheron, ou mineur à un moment de sa vie pour posséder une telle musculature. Les traits de son visage laissant plutôt pencher pour un corps d'armée quelconque.. Sa tenue ne donnait pas non plus particulièrement d'indices à exploiter. Jayce regarda les alentours, avant de porter son regard dans les yeux de son interlocuteur. Je ne saurais le dire avec exactitude, répondit-il alors que ses yeux se déplaçaient pour observer les mains de l'homme. Une voix m'a prévenue. Elle m'a dit que les rêves frisaient parfois avec la réalité. J'imagine que cela veut dire que nous sommes dans un rêve. Il stoppa tout mouvement, ses yeux remontèrent jusqu'au visage de Malkar, et Jayce fit plusieurs pas en avant. Je n'avais jamais fait de rêve de cette nature. Êtes-vous réel ? demanda-t-il avec un soupçon de curiosité au fond de la voix.
Revenir en hautAller en bas
Malkar
MalkarConteur Masculin Messages : 419
Inscrit le : 26/04/2013
Dim 25 Aoû - 16:04
Malkar observa un instant l'étrange visage de son interlocuteur tout en réfléchissant à sa question. Il ne se souvenait pas de la façon dont il était arrivé là et le peu de temps passé ici lui avait déjà semblait assez anormal.

- Oui. Un rêve. C'est possible. Quand à savoir si je suis réel... Ma foi, pas moins que toi, mon garçon. La vraie question, c'est de savoir pourquoi nous somme tous deux ici.

Le mage était certain de n'avoir jamais vu cet homme de sa vie, et pourtant il lui semblait étrangement familier. Cependant, quitte à rêver, il préférait se consacrer à des activités plus amusantes, impliquant si possible nombre de jeunes femmes dévêtues. Il ferma les yeux et se concentra un instant dans l'optique de quitter ce rêve. Quand il rouvrit les yeux il ne vit que le visage balafré face à lui. Il fronça les sourcils et jeta un regard inquisiteur à l'étranger avant d'agiter la main pour faire apparaître une porte. Mais quand il se mit en tête de la franchir elle disparut aussi tôt.

- Voilà qui est singulier... grogna Malkar avant de se retourner encore vers son étrange compagnon. Tu es mage, n'est-ce pas ? Je sens la puissance qui coule en toi. Sache que si il s'agit là d'une tentative de me nuire tu le regrettera amèrement.
Revenir en hautAller en bas
Jayce Deleren
Jayce DelerenAventurier Masculin Messages : 48
Age : 29
Inscrit le : 22/08/2013
Dim 1 Sep - 22:07
Si la question de Jayce était singulière, la réponse de l'inconnu avait le mérite de mettre en avant la véritable interrogation du jeune homme. Toutefois, ce qui mis Jayce mal à l'aise, ce fut la suite des questions et des affirmations de l'homme qui lui faisait face. Pourquoi dites-vous cela ? Pourquoi croyez-vous que je vous aurais fait venir alors que je ne vous connais pas même ? Pour finir, je ne suis pas capable de créer ceci.. La réponse à la fois sèche et glaciale eu magicien, était au niveau de l'indélicatesse de son interlocuteur, qui, vraisemblablement, était lui aussi capable d'user de magie. Pour vous répondre, je crains ne pas savoir ce que nous faisons tous deux ici. Peut-être est-ce la volonté des Arcanes de nous réunir en ce lieu. Vous avez visiblement été formé aux arts de la magie. Ce qui signifie que nous avons un point commun. lança-t-il pour commencer sa réflexion.

Ses yeux, deux billes foncées camouflées dans ses orbites scrutèrent Malkar. Si vous sentez ce que vous appelez ma 'puissance' alors vous devriez plutôt vous inquiéter pour votre vie.. Je pense que maintenant que les présentations sont faites, alors nous pouvons envisager de chercher une logique à tout ceci. S'asseyant dans l'herbe, saisissant un brin de lavande entre deux doigts, le jeune homme ferma les yeux et lança silencieusement un sort lui permettant d'ouvrir son esprit aux flux de magie présents dans l'air ambiant. Il se focalisa sur Malkar, ce dernier était empreint d'une forte source de magie, très chaude, lumineuse, mais différente de la sienne, plus ténue, plus contrôlable. Un mage puissant, probablement formé par d'excellents pyromanciens.. Je serais prêt à penser que ce rêve annonce une rencontre future, peut-être serons-nous un jour amenés à nous retrouver dans le monde matériel. J'ai atteint Chateau-Rouge il y a quelques semaines, peut-être vous y trouvez-vous également ?
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Les rêves sont faits pour être réalisés. [Malkar]

 Sujets similaires

-
» Le classement de l'horreur (pour Malkar)
» Une fleur pour un royaume
» Rêves brisés
» [Partenaire][Actif] Les Rêves d'Inverness
» Résumé #3 - Les ténèbres sont de retour
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum